Les Artistes
Armèle Gadbois
Après un cursus scolaire en horaires aménagés (Maîtrise du CRR de Paris), Armèle Gadbois rentre en 2017 au conservatoire du 9e arr. de Paris (Nadia et Lili Boulanger) en chant lyrique dans la classe d’A-M. Werster, tout en suivant une licence de Musique et Musicologie à Sorbonne Université.
Elle continue ensuite ses études de chant auprès de B. Malleret au CRR de Boulogne et les poursuit actuellement avec E.Lévy au conservatoire du 17e arr. de Paris (Claude Debussy), étudiant en parallèle le piano.
Armèle se produit depuis plusieurs années comme soliste dans divers chœurs dirigés par A. Roux-Majollari ainsi qu’avec l’orchestre Étésias dirigé par C.Pottier, a chanté au sein du Chœur et Orchestre Sorbonne Université (COSU) et fait partie de l’ensemble vocal pré-professionnel Ligéia. En 2025, elle chante avec le chœur de l’Opéra de Limoges le Messie de Haendel mis en scène par L. Kardouss.
Manon Chauvin
En parallèle de sa licence en Lettres et Arts à l’Université de Paris, Manon Chauvin commence une formation de Comédie Musicale à l’AICOM et entre en 2020 au Conservatoire Hector Berlioz dans la classe de Chant Lyrique de G.Laurens.
En 2021, elle rejoint le chœur UNIKANTI avec lequel elle participe à diverses productions dont plusieurs au Théâtre des Champs Élysées comme La Bohème (mise en scène E.Ruff) en 2022, la Flûte Enchantée (mise en scène par C.Klapisch) en 2023 ou encore Les Dialogues des Carmélites (mise en scène par O.Py) en 2024, ainsi que le Chevalier à la rose en 2025 dans lequel elle interprète, en plus du chœur, le petit rôle de la deuxième orpheline “waisen”.
En 2023, elle chante également avec le chœur UNIKANTI à la Comédie Française pour la pièce Trois Fois Ulysse de L.Guédon, à l’Opéra de Massy dans la Traviata (mise en scène O.Thomas) ainsi qu’à l’Opéra Garnier dans Giulio Cesare (mise en scène L.Pelly). En parallèle de son activité de chœur elle entre dans la classe de L.Vaduva en 2023 et travaille avec L.Sarfati à partir de 2025. Elle interprète le soprano solo du Hör mein Bitten de Mendelssohn à Mirepoix ainsi que le rôle de Zerbine dans la Servante Maitresse de Pergolèse au Chateau de Vendôme l’été 2025.
Vincent Candalot
Après avoir terminé une licence de musicologie à la Sorbonne suivie d’un master de recherche en musicologie, Vincent Candalot obtient son DEM à l’unanimité achevant ses études dans les conservatoires d’arrondissement parisiens auprès de G.Laurens, G. Casey et L.Sarfati. En 2023, il intègre la classe de F.Gindraux et J-P. Clerc à la Haute École de Musique de Lausanne. Il entre en 2025 en master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de F.Gindraux.
Durant cette année et la suivante, on a pu l’entendre interpréter notamment l’alto solo du Messie (Haendel) et de King Arthur (Purcell), présenter deux récitals avec piano à Honfleur, réaliser des concerts et enregistrements avec le chef G.Garrido et incarner les rôles de Madame de la Haltière (Cendrillon, Massenet), de la Old Lady (Candide, Bernstein) et de la Première Prieure (Dialogues des Carmélites, Poulenc).
Par ailleurs, il a participé à de nombreux projets en intégrant divers ensembles vocaux a cappella et le pupitre d’alto II au Chœur de l’Orchestre de Paris (2020-2023).
Arthur Roussel
Arthur Roussel, chante au Département des Musiques Anciennes et Pratiques Historiques du CRR de Paris dans la classe de J.Corréas. Il est diplômé avec mention de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique et obtient la Bourse Denise et Malvina Menda à sa sortie en qualité de jeune chanteur.
Il participe à plusieurs productions dans le cadre de sa formation à la MPOC comme Thyeste — T.Jolly, au festival d’Avignon en 2018, L’inondation — Pommerat et Filidei à l’Opera Comique et Angers Nantes Opéra en 2019 et 2020, Petite Flûte Enchantée — V.Lesort à l’Opéra-Comique en 2021.
Il chante Caprice dans Le Voyage dans la Lune mis en scène par L.Pelly à l’Opéra Comique et au Greek National Opera en 2023.
Il suit les coaching de R.Expert ( Académie – Festival des Arcs), E.Crossley- Mercer, M.Viotti (Académie – Festival Castel Artes), A.Aurigi (diction lyrique italienne) ou encore A.Terrier (diction lyrique française).
Dans la musique sacrée, on a pu l’entendre en concert dans les parties solistes des Requiem de Mozart et Saint-Saëns et du Stabat Mater de Haydn.
Arnaud Destrel
Arnaud Destrel intègre en 2020 la classe chant de G.Laurens, conjointement à sa double licence de Sciences et Musicologie à Sorbonne Université. Il se perfectionne dans la classe de L.Peintre et auprès d’E.Crossley-Mercer. Il obtient en 2024 son master d’Administration et Gestion de la musique à la Sorbonne.
Nous avons pu l’entendre dans différents rôles, tels que Pandolfe (Cendrillon, J. Massenet), Larivaudière (La fille de Madame Angot, C. Lecocq), et en mai 2025 avec Belcore (L’elisir d’amore, G. Donizetti). Il est soliste dans différents oratorio tels que le Messie de Haendel, la Création de Haydn, Jephte et Jonas de Carissimi (dir. G. Laurens).
Il a chanté dans les chœurs de la Traviata (Opéra de Massy, mise en scène d’O.Thomas), les Dialogues des Carmélites (Théâtre des Champs-élysées, mise en scène d’O.Py) et l’Opéra de Quat’sous (Comédie-Française, mise en scène de T.Ostermeier).
Valentin Jansen
Valentin Jansen est chanteur lyrique (basse) et compositeur.
Il s’est formé au chant au Centre de Musique Baroque de Versailles et a étudié la composition et l’orchestration au Conservatoire de Lille.
Il chante au sein d’ensembles tels que le Poème Harmonique, les Arts Florissants, le Concert Spirituel ainsi que le Chœur de l’Opéra de Versailles.
Il a notamment écrit un Domine salvum fac regem pour les Chantres de la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles, créé en la Chapelle Royale en juin 2022.






